Création de sites internet… et plus encore
Pourquoi envisagez-vous un (nouveau) site internet ? Vers quel type de site pouvez-vous vous orienter ? Que vous faudra-t-il pour démarrer sur internet ? Comment référencer votre site dans les moteurs de recherche ?
Autant de questions que vous vous posez sans doute !

Pourquoi envisagez-vous un (nouveau) site internet ?
Que cette réponse soit évidente dans votre esprit ou pas, de notre côté, nous devons comprendre les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés. Et bien sûr, ce que vous attendez de votre site web.
Quelles sont vos raisons commerciales et stratégiques ?
Voulez-vous vous faire connaître ? augmenter votre chiffre d’affaires ? conquérir de nouveaux marchés ? grignoter des parts de marché sur vos concurrents ? offrir un service de commande en ligne, vente à emporter en click and collect ou livraison à domicile ? insuffler l’esprit de votre marque, expertise, valeurs et identité de marque ?…
Ou voulez-vous tout simplement avoir un site, parce qu’aujourd’hui il est incontournable d’être présent sur internet ?
Ce serait dommage ! Internet offre des avantages insoupçonnés qu’il vaudrait mieux utiliser à votre avantage.
Pourquoi communiquer via un site internet ?
C’est avant tout une formidable occasion de mettre en avant votre marque, vos valeurs et votre expertise, et de fidéliser vos visiteurs et clients :
Et n’oubliez pas, si vous n’êtes pas présent sur internet, vos concurrents y sont… ou y seront !
Vers quel type de site pouvez-vous vous orienter ?
- Vous avez-besoin de vendre vos produits ou services en ligne ?
Optez pour un site e-commerce – connu également sous les noms de e-boutique, boutique en ligne ou site marchand – couplé avec une solution de e-paiement (ou paiement en ligne).
- Vous avez simplement besoin d’informer vos visiteurs de vos coordonnées, de qui vous êtes, de ce que vous faites ?
Optez pour un site vitrine. L’essentiel pour mettre en avant votre activité.
- Vous avez besoin de démontrer votre expertise ou vos valeurs, de partager des contenus intéressants et divertissants valorisant votre marque, vos produits ou services, de fidéliser vos visiteurs ?
Optez pour un blog. C’est le site parfait pour diffuser des articles.
- Vous avez besoin de montrer votre vitrine, votre gamme produits.
Optez pour un site catalogue.
Comment démarrer sur internet ?
Avant de créer et diffuser votre site sur la toile, vous aurez besoin de :
- Une adresse url (acheter un nom de domaine)
- Un hébergement (mutualisé, dédié ou virtuel) et…
- une bonne stratégie de communication, avec un plan des actions que vous allez mettre en place.
Vous voulez savoir pourquoi définir une stratégie digitale marketing et communication ?
Comment être visible sur internet ?
De la présence web au positionnement de votre site dans les moteurs de recherche

Être présent sur internet, c’est bien…
Être visible, c’est mieux !
Vous avez enfin votre site web ! Vous êtes présent sur internet. Bravo ! Vous allez pouvoir communiquer et promouvoir votre activité. C’est le moment de créer vos contenus.
Mais votre objectif est avant tout que votre site soit visible ! C’est là qu’intervient le référencement. Il en existe de différents types.
Celui qui concerne la création de vos contenus textes est le référencement naturel. Ou, en anglais, le référencement SEO (Search Engine Optimization).
Les mots clés et le référencement SEO
Le référencement naturel repose sur les mots clés (ou expressions) utilisés dans les requêtes qu’effectuent les internautes sur les moteurs de recherche. Les résultats attendus devant être les plus pertinents possibles.
C’est pourquoi les robots des moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo et Bing, sont à l’affût de vos contenus : ils visitent et scannent régulièrement les contenus de votre site. Ils répertorient vos pages et les mots clefs que vous utilisez.
Ces mots clés figurent à la fois dans les contenus visibles et lisibles par les internautes, et dans la partie cachée de l’iceberg, le référencement technique du site.
Alors, ne négligez pas cet aspect primordial pour la visibilité de votre site. A nous de vous accompagner et de travailler vos mots clés !
Consultez-nous pour vos projets
Stratégiques et
Opérationnels
Accédez à nos coordonnées et à notre formulaire de contact
C’est vous qui choisissez :
Contactez-nous directement ou
laissez-nous un message si vous souhaitez être rappelé
Nous contacter et nous suivre
Contactez-nous :
Téléphone : 06 22 25 92 12
Adresses :
70 rue Amelot – Paris
32 boulevard du Port – Cergy
1 chemin de l’eau – Deauville
Pratique
Plan du site :
Transparence
Copyright 2020-2022 Mozaik Digital
Création Brigitte Denis